La réflexologie plantaire

 

 

LA RÉFLEXOLOGIE UN PAS DE PLUS VERS LA SANTÉ!

 

La réflexologie est une technique douce extrêmement efficace qui par un traitement des pieds agit sur tout le corps.

 

L’énergie circule dans tout le corps en permanence : elle passe par des trajets précis appelés méridiens qui se terminent en zones réflexes au niveau des pieds. Ces zones sont appelées réflexes car elles correspondent aux différents organes du corps. Plus de 7200 terminaisons nerveuses sont présentes sous chaque pied, celles-ci sont étroitement interconnectées, par la moelle épinière et le cerveau, à toutes les parties du corps. On peut affirmer que la plante du pied est semblable à une « carte géographique » du corps où chaque organe y est représenté par un point réflexe. Il est donc possible, par la réflexologie, d'agir sur la circulation, de stimuler nos défenses naturelles, d’encourager la libération des toxines et de rétablir l'équilibre énergétique. Tout dysfonctionnement de cet équilibre est la manifestation d'un blocage dont la cause peut être aussi bien émotionnelle, psychologique que physique.

La réflexologie plantaire est un moyen efficace pour gérer le stress, apporter une relaxation profonde et est un moyen de prévention. Il est donc souhaitable de voir son réflexologue régulièrement.



La Réflexologie est avant tout une méthode préventive permettant de ré-équilibrer l’organisme sur ses différents plans : physique, psycho-émotionnel, énergétique.

 

Elle agit sur tous les systèmes (nerveux, circulatoire, digestif, respiratoire, ostéo-articulaire, immunitaire) permettant ainsi de :

 

  • Favoriser la détente et la relaxation (effet anti-stress),                    
  • Lever les tensions musculaires,
  • Améliorer le sommeil,
  • Réguler les troubles digestifs et neuro-végétatifs,
  • Soulager les maux de tête et les états inflammatoires chroniques,
  • Favoriser l’élimination des toxines (drainage),
  • Ré-équilibrer les fonctions neuro-endocriniennes,
  • Améliorer les terrains allergiques.

 

Quand ? A chaque fois que l’organisme est perturbé par différents troubles. Le nombre de séances est fonction de l’état de la personne et de l’antériorité des troubles. En préventif, je préconise 2 visites dans l’année au moment des changements de saison.

 

Tarif du soin: 45 € pour une durée de 1 heure.